Dans mes entretiens, les gens découvrent comment engager le client via (HMA) Hidden Marketing Assets. Comment concevoir un système spécialement pour eux et le mettre en œuvre au fil du temps, généralement dans les 3 à 6 mois. Ces résultats proviennent d’une série systématique d’étapes éprouvées.
Ce que font les consultants, c’est développer une proposition de vente unique. Plusieurs grandes entreprises ont d’excellents USP et prennent Toyota, qui est reconnu comme le numéro un pour sa fiabilité. Solid Comfort, déclare le fabricant de meubles dans son USP : “Livraisons à temps 99,9 % du temps.” Ce n’était qu’un point de leur promesse en dix points.
Un autre USP serait : « Nous offrons une promesse de fiabilité en 10 points pour augmenter votre résultat net. » Cette proposition de vente unique aide Solid Comfort à réaliser des ventes record deux années de suite. Ils l’ont intégré dans leur brochure. Ils l’ont intégré sur leurs cartes de visite et sur leur site internet. Je dois souligner aux consultants HMA que la beauté de ce système de marketing est que les étapes 1 et 2 (sur 8) peuvent avoir un impact si puissant ; L’USP et l’intégration.
Même les vendeurs au téléphone parlent maintenant de leur « garantie de date de livraison ».
Je dirais aussi qu’on apprend quelque chose au fil des ans. Que dans toutes ces histoires et études de cas, certains consultants ont échoué et certains consultants HMA échoueront. Il y aura des propositions de vente uniques qui ne fonctionneront pas. Si je dois nommer la principale raison pour laquelle cela ne fonctionne pas, c’est parce que les commerciaux n’ont pas pu contourner le problème et ne l’ont pas vendu aux clients.
Source by Michael Senoff