En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous passez probablement beaucoup de temps à trouver de nouvelles façons d’acquérir des clients. Le marketing peut être une activité amusante ou stressante. La clé est de comprendre les types de marketing.
Au lieu de lancer votre budget marketing dans de nombreuses directions différentes, vous pouvez choisir un type et être cohérent avec celui-ci. Vous verrez rapidement que votre budget marketing s’amortit beaucoup plus rapidement.
Vous trouverez ici des informations sur quatre des types de marketing les plus importants. Cela vous permet de choisir les actions marketing qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise. Vous pouvez ainsi orienter votre budget marketing dans la bonne direction.
1. Le marketing forfaitaire est un type couramment utilisé par les grandes entreprises. Le marketing général signifie que vous dépensez de l’argent en publicité pour tout le monde. De nombreuses personnes optent pour le marketing général en faisant de la publicité dans des magazines ou des journaux. Vous n’avez pas vraiment de contrôle sur qui voit vos publicités, mais vous avez le potentiel d’atteindre un grand nombre de personnes.
L’inconvénient du marketing général est qu’il peut être assez coûteux et que vous pourriez gaspiller de l’argent en le commercialisant auprès de personnes qui ne deviendront peut-être jamais vos clients. Le marketing vierge est préférable pour ceux qui ont beaucoup d’argent et qui ont l’impression que le plan leur apportera beaucoup de clients.
2. Le marketing ciblé est une méthode dans laquelle vous sélectionnez un marché démographique spécifique et uniquement pour eux. Cela pourrait signifier promouvoir tout le monde dans un certain domaine. Alternativement, vous pouvez faire de la publicité auprès de tout le monde dans un certain groupe d’âge.
L’avantage du marketing ciblé est que, puisque vous ciblez le type de personnes qui deviendraient très probablement des clients, vous avez de bien meilleures chances d’acquérir des clients. L’inconvénient est qu’il faut un peu de travail pour déterminer qui est votre cible, puis trouver la bonne façon de les promouvoir.
3. Le marketing des médias sociaux pourrait être appelé le petit nouveau en ville car il s’agit d’un concept relativement jeune. Avec ce marketing, vous utilisez l’un des nombreux sites de médias sociaux populaires pour promouvoir votre entreprise. Vous pouvez également utiliser un blog quotidien pour faire des affaires.
L’inconvénient de ce type de marketing est que vous envoyez vos informations à de nombreuses personnes qui peuvent ne pas être intéressées du tout. Avec les blogs, vous devez prendre le temps de tenir le blog à jour. Sinon, les gens pourraient arrêter de le lire.
4. Le dernier type de marketing n’est pas du tout un marketing. Cela n’a aucun avantage. Cela peut sembler être un moyen d’économiser de l’argent, mais si votre entreprise échoue, vous perdrez en fait beaucoup d’argent. Il est extrêmement important de trouver des outils marketing dans les limites de votre budget.
Source by Melissa B Evans