Tout le monde est confronté au rejet dans la vie, mais ce qui rend notre forme de rejet si dévastatrice, c’est qu’il vient souvent des personnes mêmes que nous aimons et respectons le plus. Notre conjoint, nos parents, nos meilleurs amis et associés d’affaires. Nous pensons que le rejet fait échouer plus de personnes en MLM que tout autre facteur, et souvent elles échouent littéralement avant même de commencer parce que leur approche vient de la tête, pas du cœur.
Au cours de mes nombreuses années dans l’industrie du marketing de réseau, j’ai constaté que le rejet a poussé de nombreuses personnes à abandonner et à échouer. J’ai connu le rejet dans mes premières années et j’ai compris comment le surmonter. Je veux vous raconter une histoire pour vous aider à comprendre ce qui se passe lorsqu’un conjoint vous rejette. Voici le scénario classique.
Joe est à un point de transition dans sa vie et est ouvert à un changement de carrière. Il est réceptif à un nouveau concept d’entreprise. Il se rend à une réunion de marketing de réseau et pour la première fois tout a un sens et il est excité. Il est enthousiasmé par le potentiel de gain. Au cours de la seconde moitié de la présentation, il commence à créer mentalement une liste d’amis et d’associés dont il sait qu’ils seraient d’excellentes recrues.
Il rentre chez lui et coince sa femme. Il est très excité et la conversation tourne à peu près comme suit : “Chérie, nos soucis sont peut-être terminés. Je crois que Saeed nous a donné un cadeau de Dieu. J’étais justement chez Saeed et il s’est lancé dans une nouvelle affaire qui a l’air vraiment géniale. Je ne peux pas croire combien d’argent vous pouvez gagner et combien de liberté vous pouvez gagner.
Sa femme dit : “Envisagez-vous sérieusement d’abandonner une carrière légitime pour faire un système pyramidal ? S’il te plaît, Joe, dis-moi que c’est un mauvais rêve et je ne t’entends pas le dire !”
Ils continuent à se disputer encore quelques heures. Cela aurait facilement pu être Joe contredisant sa femme, qui venait de rentrer de sa première présentation de marketing de réseau. C’est souvent la femme qui est bombardée d’insultes personnelles de la part de son mari. Si Joe n’avait simplement rien dit jusqu’à ce qu’il puisse amener sa femme à Saeed pour une présentation légitime, le rejet ne se serait jamais produit. Amenez toujours votre conjoint à une réunion ou un parrain pour fournir les informations.
N’oubliez pas que même dans des circonstances différentes, le résultat est souvent le même. Cette discussion aurait pu avoir lieu un dimanche matin après une séance d’entraînement du samedi où Joe avait déjà signé une demande de distributeur. Ce n’est pas important. Ce que je dis, c’est que nous pensons que jusqu’à 50 % des spécialistes du marketing de réseau qui réussissent échouent avant même de commencer parce que leur sponsor ne les prépare pas à l’échec. Il est de la responsabilité de chaque recruteur de bien préparer les prospects à un rejet et de leur fournir ensuite les outils pour surmonter le rejet.
Avant de partager l’information avec d’autres, assurez-vous d’avoir tous les outils. Vous ne pouvez donner aucune information car cela ne ferait qu’époustoufler les gens. Utilisez toujours votre parrain pour vous aider à présenter à votre conjoint. La crédibilité des tiers est extrêmement forte et les gens vous prendront au sérieux. Amenez votre conjoint à une réunion sans rien lui dire.
Pour en savoir plus sur les conseils de marketing de réseau et obtenir un rapport gratuit, suivez le lien dans la boîte de ressources.
Source by Saeed Moosa