Marketing Twitter : la vague du futur, n’est-ce pas ?
Twitter est un réseau de nouvelles, de conversation et de collecte d’informations. Aucun autre réseau sur la planète n’offre des nouvelles de dernière heure instantanées fournies par des citoyens ordinaires qui connaissent les nouvelles. Il existe plusieurs réseaux de “mise à jour personnelle” similaires à Twitter, mais aucun n’offre la même vitesse ou la même commodité. L’utiliser pour le marketing, en revanche, est quelque chose de complètement différent.
Actuellement, Twitter est inondé de spécialistes du marketing qui envoient lien après lien pour acheter des produits, visiter des sites Web et même apprendre à « commercialiser sur Twitter ». Le problème est que les connexions deviennent détectables — un peu comme un appel de télémarketing, vos signes avant-coureurs clignotent immédiatement lorsque vous répondez à l’appel. Ainsi, les années de marketing traditionnel sur Twitter touchent peut-être à leur fin.
Ce qui ne s’arrête pas là, c’est la possibilité de converser avec vos clients. Comcast et Southwest Airlines utilisent activement Twitter pour résoudre les problèmes, écouter les plaintes des clients et écouter en temps réel les conversations en cours les concernant. Découvrez l’épisode de 60 minutes sur les habitants de Virginie et comment la dépendance de certaines personnes à Mt. Dew a fait pourrir leurs dents. Pepsi Co. a pu suivre immédiatement ce que les gens disaient à propos de l’épisode et recueillir des informations sur la façon de réagir de leurs clients. Ce type de collecte secrète d’informations marketing est trop précieux pour disparaître de sitôt.
Enfin, les offres d’engagement social de Twitter donnent aux petites entreprises le pouvoir de s’engager auprès de clients potentiels. Bien qu’il s’agisse moins d’une stratégie de marketing que d’un plan de marque à long terme, cette interaction individuelle pour les autres apportera des avantages à toute petite entreprise.
Source by Dan R Morris