Presque immédiatement après l’introduction de l’iPod original d’Apple, les spécialistes du marketing ont commencé à voir le potentiel du support pour transmettre des messages de marque et de produit. Aujourd’hui, le podcasting est une méthode populaire de diffusion d’informations sur l’entreprise, permettant aux entreprises de fournir un contenu précieux aux auditeurs. Étant donné que le son de la voix humaine transporte des émotions, le médium peut transmettre un contenu plus efficacement que le texte. En fait, certains spécialistes du marketing pensent que le podcasting est plus puissant que d’autres supports marketing comme le publipostage. Par exemple, en développant et en incorporant un podcast dans leurs programmes de marketing, les entreprises peuvent éduquer leurs auditeurs sur les technologies nouvelles et à venir dans leur secteur, informer les clients des produits à venir et promouvoir de nouveaux services. Utilisez les directives suivantes pour développer votre podcast.
Planifiez votre attaque
Avant même de commencer à enregistrer un podcast, vous devez décider ce que vous voulez dire, quel est votre marché cible et quel devrait être votre appel à l’action. À la fin de votre podcast, vous souhaiterez peut-être diriger les auditeurs vers une URL Web spécifique qui stimulera les ventes et mesurera le nombre de personnes qui ont entendu votre podcast. Vous devez également développer un script qui indique à la personne qui fait la voix exactement ce qu’elle doit dire. Et en raison de la durée d’attention généralement courte des gens, vous devriez éviter de créer un podcast de plus de 20 à 30 minutes.
Obtenez les bons outils
Pour créer votre podcast, vous avez besoin d’un PC et d’un microphone. De nombreux ordinateurs ont déjà des microphones intégrés. Cependant, vous voudrez peut-être acheter une variante d’annulation d’écho pour garantir la meilleure qualité audio pour votre production. Les écouteurs sont également une bonne idée si vous souhaitez écouter vos enregistrements sans entendre de bruit supplémentaire provenant de votre environnement.
Vous aurez également besoin d’un logiciel pour enregistrer la parole, comme B. L’un des programmes de base ou préinstallés fournis avec le système d’exploitation de votre PC. Ou vous pouvez acheter une solution plus sophistiquée qui vous permet d’éditer le fichier audio, comme ePodcast Creator ou le programme facile à utiliser et compatible Windows et Mac Audacity. Audacity est disponible en téléchargement gratuit sur audacity.sourceforge.net.
Commencer l’enregistrement
Allez dans le menu Fichier de votre programme et sélectionnez Nouveau. Testez le niveau d’entrée de votre microphone, puis cliquez simplement sur le bouton d’enregistrement et démarrez. Si vous utilisez Audacity, le logiciel enregistre automatiquement l’enregistrement sous forme de fichier .aup. Cependant, certains programmes ne peuvent pas ouvrir ce format, vous devez donc exporter votre podcast sous forme de fichier .mp3 après l’enregistrement.
Téléchargez votre fichier
Une fois la production terminée, vous pouvez télécharger le fichier .mp3 sur votre site Web ou le publier sur un service de blogs comme Podcasting.com ou le répertoire de podcasts iTunes d’Apple. Si vous souhaitez publier régulièrement, vous devez créer un flux RSS. Vous pouvez le faire avec un programme facile à utiliser comme FeedForAll.
Publiez votre podcast
Pour vous assurer d’atteindre un large public, vous devez envoyer un e‑mail aux contacts de la base de données de votre entreprise indiquant que votre programme est disponible. Ajoutez quelques détails de base qui retiendront leur attention. Assurez-vous de fournir une URL où ils peuvent télécharger le podcast. Vous pouvez également maximiser votre audience en vous assurant que votre podcast se classe sur les moteurs de recherche Web tels que Google et Yahoo, et en utilisant des moteurs de recherche RSS tels que Google Blog Search, Bloglines, Feedster et Technorati.
Source by Michelle Kabele