De nos jours, tout ce dont on parle semble utiliser Internet pour promouvoir son entreprise. Bien sûr, je n’ai pas à vous dire qu’utiliser Internet pour promouvoir votre entreprise peut être efficace, mais n’oublions pas que le marketing hors ligne peut être tout aussi efficace, sinon plus. Une excellente méthode de publicité hors ligne est l’utilisation d’articles promotionnels.
Les articles promotionnels sont un moyen bon marché et économique de faire passer votre message. Ces articles peuvent vous aider à vous mettre en avant de vos clients et, plus important encore, à y rester. Dans cet article, nous examinerons l’importance du marketing résiduel.
Tout d’abord, je pense qu’il sera utile de définir ce que l’on entend par marketing résiduel. Le marketing résiduel est un moyen de commercialiser en permanence un effort antérieur. Ainsi, vous bénéficierez de votre marketing bien après l’événement (salon, excursion, conférence, etc.). Ceci est comparable à la façon dont un acteur reçoit un revenu résiduel chaque fois que son film est diffusé à la télévision, ou un auteur-compositeur reçoit un revenu chaque fois que sa chanson est diffusée à la radio.
Cet effet durable est ce qui donne au marketing résiduel son pouvoir et c’est pourquoi il est si important. Pensez‑y, vous n’avez qu’à faire le travail une fois, mais vous continuez à récolter les bénéfices de votre travail. L’un des moyens les plus simples de commercialiser les résidus consiste à utiliser des articles promotionnels.
En fait, l’une des raisons pour lesquelles les articles promotionnels sont si rentables est leur valeur marketing résiduelle. Par exemple, disons que vous envoyez à un client potentiel une lettre présentant vos services. C’est la première étape du marketing pour atteindre votre client potentiel. Le défi est de trouver une stratégie pour y rester? Quelle meilleure façon de le faire qu’en utilisant un article promotionnel amusant et fonctionnel qui sera utilisé encore et encore.
Par exemple, au lieu d’envoyer simplement une lettre à un prospect, pourquoi ne pas inclure un ouvre-lettre ou une étiquette de bagage ou un calendrier à clavier ou un ouvre-bocal ?
Maintenant, ils seront doucement rappelés à votre entreprise chaque fois qu’ils utiliseront votre article. Ils se sentent bien dans votre peau et dans votre entreprise, car qui n’aime pas recevoir un cadeau gratuit, n’est-ce pas ? Surtout celui qui est utile.
Lorsque le prospect a besoin de vos services, il sera plus enclin à vous appeler que vos concurrents. Vous voyez, vous n’avez eu à commercialiser votre prospect qu’une seule fois, mais vous avez reçu des avantages résiduels parce que vous avez inclus un article promotionnel avec votre lettre. Ce complément relativement peu coûteux a fonctionné pour vous maintes et maintes fois sans vos efforts, comme un vendeur silencieux pour ainsi dire.
Source by Woody Kaye