La recherche a montré qu’il y a des choses qu’un spécialiste du marketing peut faire lors d’une première réunion en face à face pour faire une bonne première impression et établir une relation lors d’une transaction commerciale. Connaître les choses à faire et à ne pas faire peut éviter qu’une vente ne s’en tire à bon compte. L’éclairage est un facteur très important.
Voici pourquoi…
Il y a des choses qui fonctionnent bien et il y a des stratégies qui sont chanceuses, intuitives ou autres.
Première chose que je recommanderais : chaque fois que vous rencontrez des gens, en particulier dans un restaurant, venez toujours tôt et asseyez-vous à l’arrière du restaurant, face à toutes les autres personnes du restaurant.
La personne qui vient vers vous doit s’asseoir juste en face de vous et la seule chose qu’elle peut voir, c’est vous.
Ils pouvaient entendre des choses se passer en arrière-plan, mais ils ne pouvaient vraiment rien voir ; Vous avez donc 100% de l’attention et essentiellement la perception que vous contrôlez totalement l’environnement.
La deuxième chose est que lorsque vous avez le choix de l’endroit où emmener les gens, il y a certaines choses dont nous savons qu’elles sont plus susceptibles de se vendre.
Si vous emmenez les gens dans un restaurant avec des lumières faiblement éclairées, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir un oui à la fin de votre proposition, votre présentation, quelle qu’elle soit, que si vous emmenez une personne dans un bien- restaurant éclairé.
Pourquoi donc?
Car lorsque la lumière est éteinte, les pupilles se dilatent. Alors quand tu regardes ton prospect, tu vois des pupilles grosses et inconscientes, personne ne nous dit forcément qu’à l’école, on ne connaît ça que des bébés, les bébés ont toujours ces grands yeux, ils sont contents.
Nous avons littéralement toutes ces associations puissantes et merveilleuses avec des yeux géants.
Si vous regardez une personne en basse lumière, ses yeux sont vraiment assez grands. Et il y a un sentiment que les gens entrent, un sentiment qu’ils sont à l’aise, que les choses vont bien, que tout va bien, j’aime cette personne, ils m’aiment.
En parlant de tactique, l’une de mes tactiques préférées de tous les temps est cette combinaison d’éclairage tamisé et de position assise dans un restaurant. Cela vaut 50 $ si les gens faisaient juste ça.
Lors du choix d’un lieu de rencontre, inviter votre client dans une ambiance tamisée est le meilleur choix pour un nouveau départ. Fin de l’histoire.
Source by Michael Senoff