Tout d’abord, permettez-moi de dire que j’ADORE le marketing de réseau et que j’ai moi-même été impliqué dans plusieurs entreprises. De plus, cela ne fait pas de mal que le marketing de réseau soit pleinement approuvé par les géants financiers Donald Trump et Robert Kiyosaki dans leur livre Why We Want You to Be Rich. Cet article se veut un peu ironique, un peu sérieux et, espérons-le, “beaucoup” perspicace pour ceux qui veulent vraiment gérer une entreprise de marketing de réseau.
Ma recommandation personnelle est qu’une personne peut avoir jusqu’à trois engagements de marketing de réseau. Un purement pour le plaisir ou parce que c’est quelque chose qui vous passionne. Si tel est le cas, profitez simplement de la remise et c’est parfaitement bien. La seconde peut être pour le revenu résiduel. Une fois que quelqu’un s’est inscrit pour votre produit ou service, que ce soit 1 $, 10 $ ou 100 $, l’argent continue de couler. Rien de mal à cela non plus. Le troisième vous donne non seulement un revenu résiduel, mais construit également une équipe. C’est l’entreprise dans laquelle vous pouvez vous frayer un chemin où votre objectif est un “revenu illimité”.
Je me concentrerai sur ce troisième car je pense que nous, en tant qu’entrepreneurs chrétiens, devons être très vigilants face aux potentielles « mines terrestres » spirituelles.
En affaires pour vous-même mais pas pour vous-même ?
Très souvent, dans le marketing de réseau, nous entendons dire que “vous êtes en affaires pour vous-même, mais pas pour vous-même”. On fait beaucoup pour remplacer votre JOB actuel par votre entreprise de marketing de réseautage particulière. De plus, on fait grand cas de la façon dont, dans votre poste actuel, vous échangez simplement du « temps contre des dollars » contre le « revenu illimité » que vous pourriez obtenir de telle ou telle entreprise.
Certes, le marketing de réseautage a parcouru un long chemin depuis l’époque où les gens vous poursuivaient aux réunions pour vous inscrire à quelque chose dont vous n’aviez vraiment pas besoin ou que vous ne vouliez pas, mais que vous vous sentiez obligé de faire parce que votre parrain était un parent ou un ami ou tout à coup “un nouvel ami” .
Avec la technologie moderne, il y a des réunions, des conférences téléphoniques, des présentations flash, des webinaires et bien sûr le tout-puissant DVD (comment avons-nous vécu sans ces choses ?). De nos jours, vous n’avez même pas besoin de rencontrer ou de connaître quelqu’un personnellement pour les inscrire. Achetez simplement quelques fils Internet et vous êtes prêt à vous étendre en Antarctique !
Le marketing de réseautage est aujourd’hui sophistiqué et sophistiqué. Même Magic Johnson et Warren Buffet ont de gros enjeux dans le marketing de réseau.
Votre upline se désignera probablement comme un coach (hé, vous vous désignez probablement comme un coach). Les packs d’informations post-connexion vous interrogent sur vos objectifs, combien vous voulez gagner, combien de temps vous êtes prêt à investir dans votre entreprise et d’autres questions de type feuille de route. Ensuite, il y a une série interminable de réunions et de conférences téléphoniques. Il existe même des partenaires de responsabilité, des vérifications hebdomadaires et mensuelles. Et après? revues de performances ? Des avis à 360 degrés ? Myers-Briggs ?
Encore du temps d’échange pour des dollars
À la suite de tout cela, j’ai été frappé par le fait que les affaires pour vous-même, mais pas pour vous-même, ressemblent soudainement à l’ancien TRAVAIL, sauf que maintenant vous n’avez AUCUN revenu stable, AUCUN avantage et AUCUNE vacances. De plus, vous êtes probablement impliqué dans une sorte d’autoship ou d’abonnement mensuel. Cependant, c’est un fait bien connu que la plupart des gens dans le marketing de réseau ne gagnent même pas assez pour couvrir leurs dépenses mensuelles associées à l’entreprise. Si vous n’êtes pas sérieux au sujet de travailler votre bite ces jours-ci, alors vous feriez probablement mieux de ne même pas vous inscrire auprès d’une société de marketing de réseau, peu importe à quel point l’opportunité peut sembler éblouissante.
D’après ma propre expérience et mes observations, les personnes qui réussissent le mieux dans le marketing de réseau sont celles qui mangent, boivent, dorment, rêvent et PORTENT virtuellement le marketing de réseau, tout comme quelqu’un qui gravit les échelons proverbiaux de l’entreprise. Je rencontre des gens qui gagnent peut-être beaucoup d’argent dans le marketing de réseau, mais quand sont-ils vraiment détendus et profitent-ils des fruits de leur travail lorsqu’appel après appel, formation après formation et réunion après réunion se produisent, même le dimanche, probablement tous les jour de repos.
De simples brochures et chevalets ont été remplacés par des projecteurs LCD et des lecteurs de DVD, il y a donc maintenant des gadgets à trimballer et à manipuler. Ces diamants de marketing de réseau et ces diamants bioniques jouissent-ils VRAIMENT d’une vie meilleure en dehors du lieu de travail physique alors qu’ils semblent être consommés par leurs avancées en marketing de réseau ? Cela ressemble toujours à échanger “du temps contre des dollars” pour moi.
Réunion d’affaires ou réveil ?
En tant que chrétiens, on nous rappelle de garder notre attention sur Dieu et de ne pas être distrait par d’autres dieux. Allez à certaines réunions de marketing de réseau et vous vous demandez peut-être si vous êtes à une réunion d’affaires ou à l’église. À mon avis, tout comme “The Secret” a retiré la “religion” de l’équation de toutes les manières, le simple fait que la religion soit “mise dans l’équation” ne la rend pas nécessairement “sacrée”. « Contrairement à tant d’autres, nous ne vendons pas la Parole de Dieu à des fins lucratives. Au contraire, en Christ, nous parlons devant Dieu avec sincérité, comme des hommes envoyés par Dieu.” (2 Corinthiens 2:17)
Lorsque vous examinez différentes opportunités de marketing de réseau, en particulier celle dans laquelle vous allez “creuser”, n’oubliez pas d’appliquer les mêmes règles que vous appliqueriez à tout autre investissement majeur.
1. Priez à ce sujet. Il n’est pas nécessaire de sauter dans quoi que ce soit, quel que soit le niveau du sol. Ce doit être la bonne opportunité pour VOUS. Bien sûr, vous ne pouvez pas non plus battre une BONNE opportunité en bas, alors ne soyez pas non plus le perpétuel “Saum und Hawer”. Les gens gagnent beaucoup d’argent dans le marketing de réseau, mais cela devrait être la bonne entreprise et au bon endroit dans le cycle de vie du produit.
2. Utilisez votre jugement sur les personnes impliquées. Rappelez-vous, les actions parlent plus fort, peu importe CE QUI est “prêché”. Observez les dirigeants et les autres membres de l’organisation et assurez-vous que leurs actions sont cohérentes avec ce qu’ils disent. Il sera difficile de rester enthousiaste lorsque vous avez un parrain qui ne répond pas ou qui n’inspire pas. Le marketing de réseau consiste à établir des relations, et elles doivent être bonnes à tous points de vue.
3. L’entreprise correspond-elle à vos propres dons spirituels ? Si cela ne correspond pas à ce pour quoi vous êtes doué ou passionné, alors cela ne correspond probablement pas du tout. Et rappelez-vous, ce n’est pas parce que c’est la passion de quelqu’un d’autre que ça doit être aussi la vôtre. Peu importe le statut que Sally a atteint dans la société XYZ, si vous n’aimez pas les “ding-a-ma-jigs”, vous ne réussirez probablement pas très bien. Donald Trump, Martha Stewart et Barbara Corcoran ne sont que quelques-unes des nombreuses personnes qui soulignent l’importance d’être passionné par votre entreprise.
4. L’engagement de temps vous laisse-t-il suffisamment de temps libre pour l’étude de la Bible, la prière et la méditation, ou êtes-vous absorbé par des réunions cinq à sept jours par semaine ? quel est votre seuil Pouvez-vous toujours aller à l’église et tenir des réunions le dimanche ? Rappelez-vous, Dieu veut que nous le gardions en premier. “Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” (Matthieu 6:33)
5. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, le temps consacré au marketing de réseau vous permettra-t-il de soutenir, développer et entretenir pleinement votre propre entreprise ? C’est si facile que si vous ne faites pas attention, vous passerez du côté du marketing de réseau et passerez moins de temps sur votre propre entreprise. Lorsque cela se produit, vous n’êtes même pas une entreprise pour vous-même.
6. Il n’y a que 24 heures dans une journée et au moins huit de ces heures doivent être passées à dormir. Le corps a vraiment besoin de temps pour se régénérer et il le fait quand nous dormons. Assurez-vous de bien vous reposer afin de pouvoir être un entrepreneur EN SANTÉ !
7. Amusez-vous ! Souvenez-vous que le Seigneur a dit qu’il est venu pour que nous « ayons la vie en abondance » (Jean 10 :10) et que nous ne soyons pas stressés, fatigués et surmenés.
En conclusion, avec les directives ci-dessus, je vous souhaite bonne chance et que votre entreprise de marketing de réseau soit tout ce que vous espérez et bien plus encore. À bientôt sur la route dans nos nouvelles Cadillac, Benz ou Mustang !
©2007 par Paula Schnell. Cet article ne peut pas être transmis, copié ou distribué à d’autres à moins qu’il ne contienne le titre et l’auteur comme indiqué ci-dessus, ainsi que les sites Web de référence : The Faithpreneur et The Lemonade Coach.
Source by Paula Quick