J’ai travaillé dans les affaires et le marketing pendant de nombreuses années. Dans ce rapport, nous constatons que de nombreuses entreprises, tout en survivant jusqu’à présent, oublient ce qu’il faut pour prospérer et survivre. L’avenir doit être différent maintenant car chaque client doit être commercialisé d’une manière qui se traduira par de meilleurs profits. Attirer de nouveaux clients, c’est bien, mais garder les anciens clients est encore plus important car ils vous font souvent confiance.
Avec une base de données de clients existants, cela rend la vie beaucoup plus facile. Les entreprises doivent conclure des alliances de bases de données avec leurs clients. Mais même avec une bonne clientèle, ils doivent être informés, et s’ils sont négligés, quelqu’un d’autre prendra le relais. De nombreuses entreprises (plus de 50%) négligent leurs clients actuels et anciens. Pensez à ce que vous ressentiriez si vous n’étiez plus jamais contacté après avoir dépensé votre argent durement gagné pour un produit ou un service et que vous n’aviez plus jamais entendu parler d’eux.
Les statistiques montrent également que 65% des personnes arrêtent de faire affaire avec une entreprise parce qu’elles estiment qu’elles ne sont pas importantes pour l’entreprise. Ce n’est pas toujours le prix, la qualité, le choix ou d’autres raisons qui empêchent les clients de faire affaire avec une entreprise en particulier. La raison principale est que le client ne sent plus que l’entreprise se soucie de lui. Ils s’attendent à ce que vous commercialisiez et leur vendiez. Et si vous ne le faites pas, ils iront ailleurs pour dépenser leur argent durement gagné. Dites-leur qu’il y a quelque chose de spécial et de nécessaire et ils vous aimeront pour cela.
Source by Michael Senoff