Étude de marché “La collecte, la collecte et l’analyse systématiques de données sur les problèmes de commercialisation des biens et services”.
L’étude de marché, en revanche, n’est qu’une partie de l’étude de marché qui couvre certains aspects du marketing. C’est juste la sous-fonction de l’étude de marché. Certaines entreprises utilisent des “études de marché” pour décrire les études de marché par taille, répartition géographique, revenus, etc. Cependant, il ne couvre pas l’idée de rechercher l’impact des efforts marketing sur les marchés, pour lesquels le terme recherche marketing est plus approprié. éléments d’étude de marché.
1. Étude de marché. Il couvre les aspects liés à la taille et à la nature du marché, y compris les marchés d’exportation, que les consommateurs perçoivent en termes d’âge, de sexe, de revenu (segmentation du marché), d’aspects économiques du marketing, etc.
2. Recherche commerciale. Cela concerne le problème des différences régionales dans les ventes, la détermination des territoires de vente, la mesure de l’efficacité des vendeurs, l’évaluation des méthodes de vente et des incitations, etc.
3. Recherche de produits. Il s’agit d’analyser les forces et/ou les faiblesses des problèmes de test de produits existants en termes de diversification, de simplification, de négociation à la hausse et à la baisse (toutes les décisions concernant les gammes de produits), etc.
4. Recherche sur les emballages. Essentiellement, cela fait partie de la recherche de produits. Mais l’évolution récente du packaging et sa contribution à la publicité en ont fait une position à part entière. Cela nécessite une étude séparée sur les aspects du package pour connaître son impact et sa réaction sur le marché.
5. Recherche publicitaire. Elle mène une étude sur la création de textes publicitaires (text research), les médias à utiliser (media research) et la mesure de l’efficacité publicitaire.
6. Recherche commerciale. Les problèmes d’analyse des entrées-sorties, les prévisions, l’analyse des prix et des bénéfices et la cartographie du seuil de rentabilité sont les principaux domaines de recherche.
7. Études de marché à l’exportation. Cette recherche vise à examiner les potentiels d’exportation du produit. Dans de tels cas, certains ou tous les types de recherche ci-dessus seront nécessaires.
Source by Younus Rathore