La plupart des rédacteurs indépendants qui vivent de leur travail vous diront qu’ils font généralement l’une des deux choses suivantes. Vous travaillez (sur un devoir d’écriture) ou cherchez du travail (plus de devoirs d’écriture). C’est le seul moyen pour que le travail et l’argent circulent dans le ménage afin qu’il puisse payer ses factures à temps.
Une façon de faciliter l’obtention de nouvelles affaires consiste à élaborer un plan de marketing hebdomadaire. Une bonne journée pour élaborer votre plan pour la semaine est soit le dimanche soir (lorsque vous vous préparez pour votre semaine de travail), soit le lundi matin (avant que vous ne commenciez réellement à travailler). Il n’est pas difficile de proposer un plan marketing pour la semaine. La clé est de le faire chaque semaine.
Votre plan marketing hebdomadaire doit consister en une liste des éléments suivants :
1. Rédacteurs en chef et autres contacts — Ce sont les personnes que vous souhaitez appeler ou envoyer par e‑mail au cours de la semaine. Cela peut inclure un éditeur que vous souhaitez interviewer, ou un éditeur que vous devez contacter au sujet d’une mission ou d’un contrat, ou il peut s’agir d’un éditeur qui a demandé un CV et des échantillons d’écriture et vous devez les transmettre à cet éditeur cette semaine.
2. Job boards ou autres offres d’emploi — Ce sont des sites Web que vous souhaitez visiter pour voir s’il y a de nouvelles offres d’emploi qui vous intéressent. Si vous savez que certains sites Web publient de nouveaux travaux d’écriture le mardi, écrivez-le dans votre emploi du temps du mardi. Si vous n’avez pas de liste de sites d’emploi en ligne, prévoyez de passer environ une heure à les rechercher au cours de la semaine à venir. Aussi, inscrivez-vous aux e‑zines pour les écrivains (qui contiennent des offres d’emploi) si vous n’êtes pas déjà abonné à au moins certains d’entre eux.
3. Activités promotionnelles — Vous devez constamment vous promouvoir et promouvoir votre écriture pour être un auteur de travail. Si vous avez un site Web ou un blog, la mise à jour hebdomadaire fait partie de cette promotion. Si vous n’avez pas de site Web ou de blog pour promouvoir votre écriture, vous devez en créer un, donc “commencer sur un site Web” ou “créer un blog” entrerait dans cette catégorie de votre plan marketing.
Rédiger des communiqués de presse sur votre entreprise ou pour un nouveau livre que vous publiez, ou obtenir des contrats avec des écoles ou d’autres organisations que vous aimeriez réserver en tant que conférencier sont d’autres activités qui entrent dans cette catégorie. La rédaction d’articles gratuits pour les annuaires d’articles pourrait également être incluse ici, car ces articles vous aideront à vous promouvoir, vous et vos services de rédaction.
4. Activités de réseautage — Cette catégorie est légèrement différente des activités de sensibilisation ou de promotion. Si vous appartenez à une organisation communautaire ou à un groupe d’auteurs, notez comment vous prévoyez d’utiliser ces groupes pour réseauter cette semaine. Peut-être envisagez-vous de rejoindre une liste de diffusion pour les écrivains et de vous présenter ensuite à toutes les personnes inscrites sur la liste cette semaine, ou vous voudrez peut-être assister à la réunion de votre association professionnelle locale pour informer les autres propriétaires d’entreprise de votre région de vos services de rédaction. Assurez-vous simplement d’avoir au moins quelques plans pour réseauter avec d’autres écrivains et/ou entreprises chaque semaine.
Vous pouvez rendre votre plan marketing hebdomadaire aussi général ou aussi détaillé que vous le souhaitez. Mais une fois que vous aurez rédigé tous vos plans de marketing pour la semaine, vous saurez de combien de temps vous devriez disposer pour travailler sur vos tâches d’écriture actuelles. En général, les écrivains en activité intègrent quotidiennement leurs activités de marketing dans leurs activités d’écriture. Cependant, certains écrivains préfèrent faire tout leur marketing le lundi, leur donnant le reste de la semaine pour travailler sur des devoirs. C’est un bon plan, mais si vous avez postulé pour divers travaux d’écriture, vous pourriez recevoir une réponse d’un éditeur plus tard dans la semaine et avoir besoin de le contacter immédiatement, plutôt que d’attendre jusqu’à lundi prochain lorsque vous essayez de effectuer la plupart de vos activités de marketing. Dans un tel cas, il est utile d’être flexible.
L’un des grands avantages de l’élaboration constante d’un plan de marketing hebdomadaire est que vous continuerez à recevoir de plus en plus d’offres d’emploi. En fait, vous recevez parfois des offres d’emploi pour lesquelles vous n’avez même pas postulé. Les éditeurs trouvent simplement votre site Web ou votre blog et appellent ou envoient un e‑mail pour voir si vous êtes disponible pour une mission. Lorsque cela se produira, vous réaliserez à quel point un plan marketing hebdomadaire peut être important.
Donc, quel que soit le jour de la semaine, si vous n’avez pas de plan marketing pour cette semaine, mettez-vous au travail et élaborez-en un. Vous ne le regretterez pas.
Source by Suzanne Lieurance