En ce qui concerne votre marketing par e‑mail, assurez-vous de regarder les chiffres. Mais il y a des choses plus importantes que d’autres. Votre marketing par e‑mail fonctionnera mieux chaque fois que vous résoudrez des problèmes découverts concernant les types de données répertoriés ci-dessous.
taux d’ouverture
Non seulement vous devez connaître votre taux d’ouverture, mais vous devez également connaître certains détails sur votre taux d’ouverture. Par exemple, à quelle heure et à quelle date seront les plus ouverts ? Quels sujets sont plus ouverts ? Ces informations peuvent vous aider à avancer si vous y prêtez attention.
engagement
Les gens répondent-ils à votre e‑mail ? Que dis-tu? Vous devez absolument utiliser un e‑mail où les membres de votre liste peuvent facilement cliquer sur les réponses. Cela vous permettra d’obtenir immédiatement l’opinion de votre public et vous aurez plus de chances d’avoir de ses nouvelles de cette façon.
taux de clic
Combien de personnes ouvrent l’e-mail, puis cliquent sur votre offre ou appel à l’action ? Ceci est important car si vous avez un taux d’ouverture élevé par rapport à un faible taux de clics, ou un taux de clics élevé et de faibles conversions, vous pouvez analyser ces informations pour savoir pourquoi.
conversions
En moyenne, combien de conversions obtenez-vous sur l’ensemble de vos offres ? Combien de conversions avez-vous obtenu à partir d’une offre spécifique ? Quelle est la différence entre les e‑mails qui convertissent et ceux qui ne le font pas ? Toutes ces informations peuvent vous aider à vous améliorer.
Taux de rebond
Ceci est très important car si vous avez un taux de rebond élevé, votre solution d’autorépondeur mail peut vous pénaliser en fermant votre compte. C’est un bon moyen de vous assurer d’avoir une bonne hygiène de liste.
taux de réclamation
Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’ils peuvent consulter les plaintes et les rapports sur leurs analyses de répondeur automatique pour voir s’ils ont été signalés. Vous pouvez également consulter votre messagerie. Si vous recevez un grand nombre de plaintes à propos de quoi que ce soit, il est important de faire attention. Il est difficile d’examiner les plaintes, mais cela peut vous aider à vous améliorer. Vous ne pouvez pas toujours plaire à tout le monde, mais vous pouvez vous améliorer pour vous rapprocher.
Pourcentage de spam
Avant d’envoyer un e‑mail, votre répondeur automatique vous avertira de votre pourcentage de spam. Il utilise des mots, des lignes d’objet et les informations contenues dans l’e-mail pour déterminer votre score de spam. Essayez de garder ces derniers très bas afin que les filtres anti-spam ne se déclenchent pas et n’envoient pas votre message au spam.
Le marketing par e‑mail fonctionne toujours et fonctionne très bien. Mais vous devez respecter les règles de base de l’engagement. Envoyez des informations avec des lignes d’objet simples, ne spammez pas votre public et faites de bonnes offres qui résolvent les problèmes, et vous obtiendrez de meilleurs résultats à chaque fois. Utilisez les analyses pour vous aider à vous améliorer.
Source by Jon Allo